Edubase
La plateforme permet de rechercher un scénario pédagogique élaboré en académie en lien avec les programmes ainsi qu'avec le numérique éducatif et d'afficher sa description pour 20 disciplines et enseignements du premier degré au post-bac.
Liens
Edubase - Fils RSS - Académie de Clermont-Ferrand
Images interactives : ultrastructure des cellules eucaryotes
Ultrastructure cellulaire : deux images interactives de cellules animales et végétales avec résumés des rôles des différents organites cellulaires ...
Histoires de Venise au Moyen-Age.
Les élèves à l'aide d'un support numérique choisissent un personnage qui leur permet de découvrir la ville de Venise au Moyen Âge : une aristocrate...
Peinture murale, art ou dégradation ?
Un mur virtuel au service de l'interaction orale. Les élèves découvrent grâce au mur virtuel mis en place les différents graffitis ou peintures mur...
Préparer les élèves à un entretien d'embauche dans le cadre du Parcours Avenir
Dans le cadre du Parcours Avenir, préparation des élèves de 3ème à leur entretien de stage. Le travail collaboratif a été réalisé sur un mur virtue...
Démonstration d'une utilisation "Idoceo connect" en badminton
« Idoceo connect » est utilisé pour évaluer les connaissances des élèves au collège ou à la maison, à tout moment du cycle d'apprentissage, à trave...
La question de l'objectivité de la justice : les algorithmes suppriment-ils les discriminations ?
Sur ce mur virtuel, on trouvera des réflexions didactiques et pédagogiques relatives au programme de philosophie du tronc commun sur la justice. De...
Savoir utiliser les moteurs de recherche en ligne
Une séquence pédagogique qui s'inscrit dans un chapitre intitulé « Maîtriser les outils pour s'informer efficacement » et permet aux élèves de pren...
L'humain et l'hybridation technique : le transhumanisme n'est-il qu'un fantasme ?
Sur ce mur virtuel, on trouvera des réflexions didactiques et pédagogiques relatives adossées au programme de philosophie du tronc commun sur la ju...
Travailler ses compétences de français à travers une séquence à distance
Témoignage d'un professeur en collège, travaillant avec une classe de 5e et une classe de 3e
La question des personnes en situation de handicap : une séquence intégrant le numérique
Dans le cadre de l'étude de textes argumentatifs en vue de l'EAF, la lecture analytique conjointe de textes et d'oeuvres numériques pousse les élèv...