Exploiter le résultat d'une recherche
Le but d'une recherche sur le catalogue du CDI est de trouver plus rapidement :
- des documents utiles et pertinents pour vos différents travaux,
- des romans pour votre plaisir,
- et tout ce qui peut satisfaire votre curiosité.
Mais pour retrouver ces documents, à partir des résultats d'une recherche il est indispensable de noter certaines références précises
- Pour un livre :
- Titre de l'ouvrage
- Nom de l'auteur
- Cote
- Pour un article de journal ou de revue
- Nom de la revue
- Date et n° (pour les articles issus du Monde, la date suffit)
- Titre de l'article et pagination
Les magazines de l'année scolaire en cours sont rangés dans les présentoirs de périodiques. Quand la cote est "archives", vous devez les demander aux documentalistes
Consulter la fiche "Exploiter le résultat de recherche". Elle permet :
- de repérer les éléments qui servent à retrouver les documents dans le CDI
- de savoir comment conserver une trace de vos recherches
- de savoir comment citer vos sources