Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> enseignement scientifique

enseignement scientifique

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Batteries électriques : la Chine mène la charge

Article : texte imprimé

Batteries électriques : la Chine mène la charge

Keith Bradsher |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1768, 19/09/2024)
Dans The New York Times [presse américaine], point au sujet de l'impact de la formation des étudiants aux disciplines scientifiques sur la domination de la Chine en matière de batterie électrique : l'origine des batteries électriques dans les la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Article : texte imprimé

Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Isabelle Hincapie-Jault |
Dans Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024)
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentali[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales

Article : texte imprimé

Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales

Clémence Perronnet |
Dans la Recherche (Paris. 1970) (571, 10/2022)
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves franç[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
De la leçon des choses aux activités d'éveil

Article : texte imprimé

De la leçon des choses aux activités d'éveil

Muriel Guedj, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (570, 06/2021)
Leçon de choses et activités d'éveil dans l'enseignement des sciences, depuis 1923 : les allers-retours entre la classe et l'extérieur ; la collecte, le jardin scolaire, les classes promenades ; la connaissance du milieu professionnel ; l'éveil [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La zététique ou l’art du doute

Article : texte imprimé

La zététique ou l’art du doute

Henri Broch, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (187, 03/2019)
Présentation de la zététique : son origine, sa définition, ses fondements et ses fondateurs (dans l’Antiquité, avec Emmanuel Kant), ses règles, ses domaines d'application comme celui des pseudosciences et son enseignement. Encadrés : le premier [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Transmission des savoirs scientifiques

Article : texte imprimé

Transmission des savoirs scientifiques

Bernadette Bensaude-Vincent, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1118, 01/11/2018)
Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Viviani, le disciple chéri de Galilée

Article : texte imprimé

Viviani, le disciple chéri de Galilée

Françoise Waquet, Auteur |
Dans L'Histoire (Paris. 1978) (356, 09/2010)
Présentation, en 2010, de la relation maître-élève, à travers l'exemple de Galilée et de son dernier disciple : les marques de la gloire du savant et de la vénération de Viviani envers son mentor, ; la spécificité de cette filiation, intellectue[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont