Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle.
La Martinière, DL 2013, 1 vol. (63 p.) ; ill. en noir et en coul.
Titre :
|
Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
La Martinière, DL 2013
|
Autre éditeur
|
Cité des sciences et de l'industrie
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7324-5991-2
|
Format :
|
1 vol. (63 p.) ; ill. en noir et en coul.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Jeu vidéo
|
Résumé :
|
Que se passe-t-il lorsque l'on joue ? En répondant à cette question, l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie - 2014 - a mis en avant la singularité du jeu vidéo et apporté une réflexion sur cette pratique culturelle aujourd'hui dominante. L'album de cette exposition présente les dispositifs muséographiques originaux de l'exposition et passe en revue les expériences vidéoludiques d'une quinzaine de jeux tout en abordant trois thèmes majeurs : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo. Six rencontres avec des créateurs français de jeux vidéo nous apporte un éclairage sur leur métier.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
catalogue
|