Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle. La Martinière, DL 2013, 1 vol. (63 p.) ; ill. en noir et en coul.
Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle
Type de document : texte imprimé
Éditeur La Martinière, DL 2013
Autre éditeur Cité des sciences et de l'industrie
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5991-2
Format : 1 vol. (63 p.) ; ill. en noir et en coul.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 790 (Loisirs - spectacles, jeux, sports)
Descripteurs

Jeu vidéo

Résumé : Que se passe-t-il lorsque l'on joue ? En répondant à cette question, l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie - 2014 - a mis en avant la singularité du jeu vidéo et apporté une réflexion sur cette pratique culturelle aujourd'hui dominante. L'album de cette exposition présente les dispositifs muséographiques originaux de l'exposition et passe en revue les expériences vidéoludiques d'une quinzaine de jeux tout en abordant trois thèmes majeurs : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo. Six rencontres avec des créateurs français de jeux vidéo nous apporte un éclairage sur leur métier.
Nature du document : documentaire
Genre : catalogue
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17694794.8 CITLivreCDIArtsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont