Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Catherine Reverdy

Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ?

Article : texte imprimé

Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ?

Catherine Reverdy, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ?

Article : texte imprimé

Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ?

Catherine Reverdy, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (557, 12/2019)
La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ecole inclusive et dilemme professionnel

Article : texte imprimé

Ecole inclusive et dilemme professionnel

Catherine Reverdy, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019)
La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont