Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> ~termes orphelins > Coenseignement

Coenseignement

Voir
Enseignement en équipe

Documents disponibles dans ce descripteur (31)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Rénover un arbre en mécanique : dire son métier

Article : texte imprimé

Rénover un arbre en mécanique : dire son métier

Carine Perrin |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (594, 06/2024)
Apprendre à dire son métier en enseignement professionnel : l'exemple de travaux en co-intervention (français et mécanique) pour faire travailler les élèves sur le vocabulaire professionnel, la communication, l'explication du geste professionnel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Oser le coenseignement

Article : texte imprimé

Oser le coenseignement

Quentin Magogeat |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
Le coenseignement et la formation des élèves à l'entraide : l'introduction de pédagogies coopératives ; la coplanification ; l'essor des interactions entre élèves ; le travail dans le groupe hétérogène ; le tâtonnement expérimental ; l'engagemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Travailler en intermétiers

Article : texte imprimé

Travailler en intermétiers

Marie Toullec-Théry |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
Le travail en intermétiers au sein de la classe pour répondre aux difficultés des élèves : les bienfaits de la classe hétérogène ; le revers des groupes d'aide ou de besoin ; l'intervention de professionnels spécialisés ; la construction de nouv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Samuel Trébert : deux maîtres pour une classe

Article : texte imprimé

Samuel Trébert : deux maîtres pour une classe

Samuel Trébert ; Maëliss Rousseau |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023)
Entretien avec Samuel Trébert, professeur en école maternelle et qui expérimente les classes dédoublées, en REP+ : l'organisation de l'espace ; la préparation de la classe partagée ; les échanges entre enseignants ; les différents dispositifs au[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
1, 2, 3 référentiels !

Article : texte imprimé

1, 2, 3 référentiels !

Aline Chudy, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhensio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ajustements réciproques

Article : texte imprimé

Ajustements réciproques

Eric Saillot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les angles tordus

Article : texte imprimé

Les angles tordus

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Casser les murs

Article : texte imprimé

Casser les murs

Gaëlle Pedroso, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
La création d'un plateau de coenseignement en 5e année (classe de CM2) à l'école primaire en Belgique : la réunion de deux classes pour trois enseignantes ; l'organisation spatiale et les aménagements ; l'organisation horaire ; les différentes c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Co-intervenir, coenseigner, conanimer

Article : texte imprimé

Co-intervenir, coenseigner, conanimer

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Dossier consacré aux expériences de coenseignement, coanimation ou cointervention en classe : la dynamique en classe ; la pratique de la différenciation et de l'inclusion ; les gestes professionnels ; la formation des enseignants.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Coenseigner, entre théorie et pratique

Article : texte imprimé

Coenseigner, entre théorie et pratique

Marie Toullec-Théry, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Définitions et conditions de mise en application pratique de co-intervention ou coenseignement chez les enseignants : les différentes demandes institutionnelles ; l'augmentation d'adultes face à la classe ; le soutien de la direction d'établisse[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment Pierre est devenu élève

Article : texte imprimé

Comment Pierre est devenu élève

Ludovic Blin, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Une construction progressive

Article : texte imprimé

Une construction progressive

Sandra Miranda, Auteur ; Laura Schmitt, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
La co-intervention entre professeur de français et professeur d'histoire en lycée : l'enseignement d'exploration "littérature et société" en classe de seconde ; la progression dans la mise en place de pratiques communes particulières ; l'élabora[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Direction et enseignants : un accompagnement

Article : texte imprimé

Direction et enseignants : un accompagnement

Delphine Déchance, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
A l'école de la confiance réciproque

Article : texte imprimé

A l'école de la confiance réciproque

Dominique Seghetchian, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement entre professeur de français et professeur de mathématiques en classe de 6e, dans un collège REP : la difficulté de trouver une place réciproque ; le travail sur les mots et leurs sens d'une discipline à une autre ; l'entraide [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Entrer dans la danse

Article : texte imprimé

Entrer dans la danse

Béatrice Goulet, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
La co-intervention entre enseignante de français et intervenante en danse dans le cadre de l'enseignement d'exploration "arts du spectacle" en classe de seconde en lycée : la rencontre, l'évolution du travail en commun, le positionnement de chac[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 31) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont