Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Madeleine Peyroux, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |Entretien avec la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux sur les influences de l'école sur son parcours personnel : la double expérience de l'école en France et aux Etats-Unis ; la place de la créativité et de la pratique artistique ; les auteurs m[...]Article : texte imprimé
Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compé[...]Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; [...]Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |Le travail par cycle en classe de français au collège, en France, en 2018 : le développement de pratiques enseignantes cycliques en classe ; la reprise de notions et leur explicitation.Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e.Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |La compréhension de la consigne chez des élèves de 6e : l'exemple d'une fable de La Fontaine en classe de français et des difficultés d'interprétation de l'image ; l'écart entre tâche et activité.Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur |La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langu[...]