Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Rachel Harent

Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Pas facile d'inclure....

Article : texte imprimé

Pas facile d'inclure....

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (592, 03/2024)
L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Avec quel corps j'enseigne ?

Article : texte imprimé

Avec quel corps j'enseigne ?

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023)
Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"Fougère, c'est un peu court !"

Article : texte imprimé

"Fougère, c'est un peu court !"

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (578, 06/2022)
La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre éc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Circulez les petits !

Article : texte imprimé

Circulez les petits !

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (574, 01/2022)
La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Mon menu préféré

Article : texte imprimé

Mon menu préféré

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (571, 09/2021)
Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les angles tordus

Article : texte imprimé

Les angles tordus

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sept configurations à deux en classe

Article : texte imprimé

Sept configurations à deux en classe

Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (566, 01/2021)
Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Que mangent les triops ?

Article : texte imprimé

Que mangent les triops ?

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ces mots-là

Article : texte imprimé

Ces mots-là

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (561, 05/2020)
L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Premier pas en communication

Article : texte imprimé

Premier pas en communication

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019)
L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Coenseigner, une bonne idée ?

Article : texte imprimé

Coenseigner, une bonne idée ?

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018)
Un coenseignement en mathématiques, en classe de 4e : le dispositif, le positionnement de chaque enseignante, le suivi de l'élève, la relation entre enseignantes et avec les élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'enseignement en tandem

Article : texte imprimé

L'enseignement en tandem

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025)
Le coenseignement pour répondre à l'hétérogénéité des élèves : le travail préparatoire entre enseignants ; le partage et la complémentarité ; les différentes modalités du coenseignement (en tandem, de soutien, en ateliers, en groupes différencié[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont