Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce
folderCommerce
folderFinances

6.70 Finances et commerce

Documents disponibles dans ce descripteur (652)

  Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Valérie Pécresse Clémentine Autain : comment sauver les services publics

Article : texte imprimé

Valérie Pécresse Clémentine Autain : comment sauver les services publics

Dans Le Nouvel obs (3155, 13/03/2025)
Entretien croisé entre Valérie Pécresse et Clémentine Autain à propos du financement des services publics : la volonté de Valérie Pécresse d'alléger le mille-feuille administratif ; la nécessité d'une politique fiscale plus équitable pour Clémen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif

Article : texte imprimé

RSE & tourisme : de l'engagement à l’avantage compétitif : Dossier

Dans Espaces (383, 03/2025)
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd’hui un véritable levier de comp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 1 : relation client et négociation vente

Marie -Josée Chacon, Auteur ; Laurence Garnier, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Cibler et prospecter la clientèle. Thème 2 : Négocier et accompagner la relation client. Thème 3 : Organiser et animer un évènement commercial. Thème 4 : Exploiter et mutualiser l(information commerciale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 2 : relation client à distance et digitalisation

Marie -Josée Chacon, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Le métier de commercial évolue rapidement sous l'influence de nouvelles technologies et de la dématérialisation des échanges. Celles-ci complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

texte imprimé

BTS NDRC 1re & 2e années, bloc 3 : relation client et animation de réseaux

Stéphanie Gauthier Roy, Directeur de publication | Nathan technique | DL 2025
Thème 1 : Animation de réseaux de distributeurs. Thème 2 : Animation de réseaux de partenaires. Thème 3 : Animation de réseaux de vente directe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le désir de nouveautés

texte imprimé

Le désir de nouveautés : l'obsolescence au coeur du capitalisme, XVe-XXIe siècle

Jeanne Guien, Auteur | la Découverte | DL 2025
Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]
Plus d'information...
NouveautéNouveauté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Fiscal 2025 Mémento pratique Francis Lefebvre

texte imprimé

Fiscal 2025 Mémento pratique Francis Lefebvre

Francis Lefebvre, Auteur | Francis Lefebvre | Mémento pratique | 2025
Propose une synthèse de l'ensemble de la réglementation fiscale. Accès rapide et efficace à l'information afin de choisir le régime fiscal le plus favorable, connaître ses droits et obligations fiscales, adapter sa stratégie patrimoniale à la no[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Donald Trump déterre la hache de guerre commerciale

Article : texte imprimé

Donald Trump déterre la hache de guerre commerciale

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1779, 05/12/2024)
Dans The Economist [presse britannique], analyse de l'impact des mesures protectionnistes par l'augmentation des droits de douane annoncées par Donald Trump : contexte, pays ciblés, impact sur l'économie du Canada, du Mexique et de la Chine, per[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
8 supports marketing innovants

Article : texte imprimé

8 supports marketing innovants : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interactif, immersif, engageant... L'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Arrêter de convaincre pour mieux persuader

Article : texte imprimé

Arrêter de convaincre pour mieux persuader : How to Savoir Faire

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Transcender la simple mise en avant des atouts d'une offre commerciale pour capitaliser sur la dimension émotionnelle d'une relation commerciale assure le passage du "convaincre" au "persuader". Avec un même objectif : vendre !
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale

Article : texte imprimé

Duralex, reprise par ses salariés, change de dircetion commerciale : Stratégie

Dans Action commerciale (Massy) (391, 12/2024)
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Qui veut investir pour le climat ?

Article : texte imprimé

Qui veut investir pour le climat ?

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1776, 14/11/2024)
Dans Courrier International [presse française], infographie relative à la nécessité des investissements à l'échelle mondiale en faveur de l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre, par secteur : les investissements annuels réels ; les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dette, déficit… qui va (vraiment) payer

Article : texte imprimé

Dette, déficit… qui va (vraiment) payer

Matthieu Aron ; Boris Manenti ; Véronique Pêcheux |
Dans Le Nouvel obs (3135, 24/10/2024)
Le point sur la dette publique en France et sur les moyens de la résorber : les difficultés du gouvernement de Michel Barnier à construire un budget sans l'appui des oppositions ; l'accentuation de la pression fiscale pour les entreprises et les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des crédits en un clic !

Article : texte imprimé

Des crédits en un clic !

David Namias |
Dans 01net (1033, 23/10/2024)
Dossier consacré aux crédits à la consommation en ligne : fonctionnement ; diversité de l'offre ; protection limitée pour les consommateurs ; manque d'informations des organismes de prêt envers les consommateurs. Le point sur les raisons du succ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"No-Show" et TVA : le conseil d'état met fin au suspense

Article : texte imprimé

"No-Show" et TVA : le conseil d'état met fin au suspense

Anne-Sophie de Béchade, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
De nombreux contrôle fiscaux dans le secteur de l'hôtellerie ont remis en cause la pratique de certains professionnels du secteur quant au traitement TVA des "no-shows". Le Conseil d'Etat vient de confirmer les redressements.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 652) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont