Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (244)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Ce dossier croise les regards d'institutionnels, d'agences, de chercheurs et de consultants pour faire le point sur les récits, les outils et les méthodes du marketing de contenu avec pour objectif d'éclairer les stratégies à l’œuvre, identifier[...]![]()
Article : texte imprimé
Le tourisme est devenu une économie incontournable des territoires et fait l'objet de plus en plus travaux de recherche et d'enquêtes pour mieux en mesurer l'impact selon les destinations. Ce vadémécum compile tout ce qui permet de mesurer l'act[...]![]()
Article : texte imprimé
Depuis le domicile ou la gare jusqu’à l’attraction touristique locale ou l'hébergement, la maîtrise du dernier (et du premier) kilomètre impacte les choix et les décisions du voyageur sans voiture. Au lieu d’être vu comme une contrainte, ce dern[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Georges, Auteur |Entre biocarburants, améliorations technologiques, carburants de synthèse et moteurs électriques ou à hydrogène, le transport aérien, à l'aube de la révolution énergétique, hésite encore sur la route à prendre pour parvenir à une décarbonation p[...]![]()
Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |Dans le secteur du voyage, le Club Med est l'une des entreprises qui investit le plus l'intelligence artificielle générative. Comment cette stratégie IA s'est-elle mise en place au sein du groupe, des équipes et de la relation-client ? Quels son[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |Dans un contexte de fragmentation de l'attention et de lassitude face aux communications standardisées, la prise de parole des marques touristiques évolue : la stratégie social media repose sur la capacité des entreprises du voyage à incarner un[...]![]()
Article : texte imprimé
Quatre parties : 1. Distribution : la reprise constatée en 2022 et 2023 s'est confirmée en 2024, une année de résilience sur fond d'incertitudes nationales et internationales- 2. L'actualité des réseaux et des agences en 2024 - 3. 2024, une anné[...]![]()
Article : texte imprimé
David Savary, Auteur |Autrefois chasse gardée des clubs de vacances et resorts balnéaires, la formule all inclusive séduit désormais les plus grandes chaînes hôtelières internationales. Accor, Barrière, Hyatt, Marriot investissent dans ce modèle. Pourquoi et comment ?![]()
Article : texte imprimé
Arnaud Desmarest, Auteur |La recherche web connaît une transformation profonde. Les moteurs de recherche deviennent des moteurs de réponse. Les requêtes par mots-clés laissent place à des dialogues. Les résultats sous forme de liens évoluent en réponse synthétiques. Ces [...]![]()
Article : texte imprimé
Julien Buot, Auteur |L'eau est partout, et pourtant elle manque. Elle abreuve les territoires, façonne les paysages, fonde les imaginaires et alimente les économies - le tourisme n'y échappe pas. Pourtant, cette ressource vitale est aujourd'hui en péril. Pénuries, s[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage dans le train de liaison entre Varsovie et Kiev, trois ans après le début de la guerre en Ukraine : l'impossibilité de prendre l'avion pour arriver à Kiev ; le train, outil diplomatique pour le président Volodymyr Zelensky ; le récit d[...]![]()
Article : texte imprimé
Entre accélération des opérateurs déjà présents et grandes ambitions de ceux qui préparent leur arrivée, la concurrence à la SNCF sur les rails français passe en 2025 à la vitesse supérieure, après un démarrage timide.![]()
texte imprimé
Dans ce "Zoom", vous découvrirez les professionnels qui travaillent à l'organisation et au bon déroulement des transports urbains.Conductrice-receveuse, électrotechnicien, graphiqueur-habilleur, régulatrice volante, médiateur-contrôleur, agente [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Die Zeit [presse allemande], extraits de l'enquête sur le système ferroviaire en Allemagne : le constat des rapports officiels depuis 2014 sur le manque d'investissements publics dans le secteur des transports ; la relation entre l'efficaci[...]![]()
Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |En tant que marque de voyage, comment être au top sur Google, malgré ses changements intempestifs d'algorithme ? Quelles sont les nouvelles règles à respecter afin de mieux remonter dans les réponses que ses concurrents ? Et quel sera l'impact d[...]



