Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> ~termes orphelins > Technique pédagogique

Technique pédagogique

Voir
Méthode pédagogique

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Il y a un loup dans la question

Article : texte imprimé

Il y a un loup dans la question

Christophe Blanc, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur an[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
A pied d'oeuvre(s)

Article : texte imprimé

A pied d'oeuvre(s)

Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Chemin faisant

Article : texte imprimé

Chemin faisant

Orane Bischoff, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (570, 06/2021)
Le dispositif pédagogique en classes de lycées agricoles de randonnée pédestre itinérante et sa dimension écopsychosociale : un dispositif de recherche-action-formation ; la dimension psychosociale ; les effets sur le climat de la classe et les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ?

Article : texte imprimé

Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ?

Olivier Rey, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (548, 11/2018)
Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont