Descripteurs
> 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode pédagogique > Enseignement de groupe > Jeu éducatif
Jeu éducatifSynonyme(s)Jeu expérimental Jeux d'enfantsVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; [...]Article : texte imprimé
Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale[...]Article : texte imprimé
Le point sur la fresque du climat, un jeu de sensibilisation au changement climatique : présentation d'un atelier, témoignages d'animateurs, de participants, les critiques.Article : texte imprimé
Présentation du jeu de la logique inventé par Lewis Carroll : la représentation des prémisses ; le carré triadique d'opposition. Encadré : le vocabulaire de la Reine des merveilles. Schémas.Article : texte imprimé
Clémentine Laurens, Auteur |Le point sur la résolution du problème de Berlekamp à l'aide de la distance de Hamming, illustrée à partir d'un exemple. Encadrés : les calculs avec les matrices binaires ; tableau standard, classe d'équivalence et chef de classe de la classe d'[...]Article : texte imprimé
Jordan Vera, Auteur |Un jeu de l'oie en EPS (Education physique et sportive) pour la préparation physique en lycée professionnel lors du cycle de musculation : les difficultés de comportement des élèves ; la mise en place d'un jeu de l'oie pour encadrer les activité[...]Article : texte imprimé
Nathalie Braunn, Auteur |Les jeux mathématiques susceptibles de développer la motivation des élèves de lycées de la voie technologique : l'acquisition d'automatismes ; l'acquisition de compétences transversales ; l'usage du Dobble et de l'Escape game ; la conception du [...]Article : texte imprimé
Jean-Louis Legrand, Auteur |Présentation de 8 énigmes (récréations mathématiques, problèmes mathématiques), avec leur solution accompagnée de conseils et de techniques de résolution. Encadré : la source des problèmes énoncés.Article : texte imprimé
Dominique Souder, Auteur |Présentation de trois tours de magie automatiques basés sur les congruences (arithmétique modulaire) : "le chapelet de trente-deux cartes" ; "la pyramide modulo 7" ; le calcul de la clé de sécurité d'une carte bancaire.Article : texte imprimé
Jean-Louis Legrand, Auteur |Présentation de 11 énigmes (récréations mathématiques, problèmes mathématiques) et de leur source, avec leur solution accompagnée de conseils et de techniques de résolution. Encadré : les auteurs des énoncés des problèmes mathématiques.Article : texte imprimé
Le point sur les problèmes et les énigmes mathématiques : leur émergence et leur développement ; la question de la créativité, celle de l'inspiration des auteurs de jeux mathématiques (récréations mathématiques) et de la culture de l'intérêt de [...]Article : texte imprimé
André Deledicq, Auteur ; Jean-Christophe Deledicq, Auteur ; Jean-Philippe Deledicq, Auteur |Présentation de 14 questions mathématiques, avec leurs solutions, issues du concours Kangourou (niveau 6e - 5e, 4e - 3e, lycée général et technologique).Article : texte imprimé
Cahier comprenant un anneau magique de tétraèdres à construire avec son mode d'emploi, des tableaux artistiques en rapport avec les mathématiques ("Einstein" par Gianni Sarcone ; "L'homme de paille" par Scowcza ; "Le génie de l'arbre" par Sellig[...]Article : texte imprimé
Léo Gerville-Réache, Auteur |Présentation du jeu "Qui perd gagne" du mathématicien Martin Gardner connu sous le nom de paradoxe des deux portefeuilles.Article : texte imprimé
Jean-Louis Legrand, Auteur |Présentation de 14 énigmes (récréations mathématiques) avec leur solution accompagnée de conseils et de techniques de résolution. Encadré : auteurs des énoncés des problèmes mathématiques.