Descripteurs
> 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode pédagogique > Enseignement de groupe > Jeu de rôle
Jeu de rôleVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution du jeu de rôle Donjons & Dragons créé en 1974 : l'abandon de la licence gratuite et la critique contre les archétypes qu'il défend.Article : texte imprimé
Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons
Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionneme[...]Article : texte imprimé
Le point sur les accusations de satanisme contre le jeu de rôle Donjons & Dragons dans les années 1980-1990 : l'association "Bothered About Dungeons & Dragons" et son origine, les accusations contre le jeu, le principe du jeu et les campagnes po[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au jeu de rôle Donjons & Dragons : la parution du premier jeu de rôle Donjons & Dagons en 1974 ; les effets de la diffusion de "Stranger Things" ; l'histoire du jeu Donjons & Dagons au coeur de l'intrigue de "Stranger Things" ; [...]Article : texte imprimé
Le point sur la conception et l'édition du jeu de simulation guerrière Donjons & Dragons : la controverse sur la paternité de la création en 1974 de ce premier jeu de rôle.Article : texte imprimé
La saga du premier jeu de rôle, Donjons & Dragons (D&D), créé au début des années 1970, dans le Wisconsin par l'Américain Gary Gygax : le principe du jeu de rôle D&D ; le cumul du nombre de joueurs depuis le lancement du jeu ; les conventions an[...]Article : texte imprimé
Un jeu de simulation globale de l'ONU pour apprendre la citoyenneté internationale et le développement durable aux élèves de terminale : la place de l'humour dans l'apprentissage ; les objectifs du jeu et des participants ; l'organisation et la [...]Article : texte imprimé
Andy Hazel, Auteur |Le point sur les effets positifs du jeu de rôle "Dungeons & Dragons" sur les joueurs souffrant d'anxiété ou de phobie sociale : ses vertus thérapeutiques notamment pour les personnes autistes dans le contexte anxiogène de la pandémie de Covid-19.Article : texte imprimé
Olivier Le Deuff, Auteur |Présentation d'une activité ludique à proposer aux élèves au CDI (Centre de documentation et d'information) : une "murder party" pour présenter la structure sous un nouveau jour et attirer de nouveaux publics, et pour développer les capacités de[...]Article : texte imprimé
Daniel Gostain, Auteur |Le jeu de rôle utilisé en classe, en France, à l'école primaire, en 2017, pour illustrer savoirs et notions : la création de personnages par les élèves ; l'élaboration de fiches d'identité ; la mise en scène corporelle ; des exemples en mathémat[...]Article : texte imprimé
Présentation d'un jeu interactif permettant à des lycéens de se mettre dans la peau de députés européens : déroulement du jeu ; répartition et missions données aux élèves ; objectifs ; difficultés rencontrées ; témoignages.