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Auteur José Roda |
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Article : texte imprimé
Le point sur les atouts des progiciels de CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (gestion de la relation client) : agrégateur de données ; socle de l'outbound sales ; support de la prospection commerciale prédictive ; réponse aux usages d[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Les étapes à suivre pour prendre en main le Raspberry PI, un nano ordinateur : assemblage, tâches possibles, réglages, système d'exploitation.Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Conseils pour une utilisation optimale des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour la gestion de la relation client et l'optimisation de la performance commerciale : définir les fonctionnalités essentielles du CRM, le choix du CRM,[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Rétrospective consacrée aux échecs de l'entreprise Apple, présentant les produits de la marque qui n'ont pas trouvé leur public.Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Dossier consacré en 2018 à l'équipement en outils numériques des vendeurs en déplacement. Données sur l'évolution des usages et des besoins, notamment le recul des ordinateurs traditionnels et des tablettes, au profit des ordinateurs hybrides (c[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Présentation de la solution de géolocalisation utilisée par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre : le travail des équipes de force de vente et l'intérêt de l'outil de géolocalisation mis en place ; aperçu de quelques fonctionnalités.Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Conseils aux directeurs commerciaux pour l'utilisation de la géolocalisation dans le suivi du travail des équipes de vendeurs. Intérêt dans le domaine de l'attribution d'un secteur de prospection, de l'optimisation des temps de trajets et d'une [...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur ; José Roda, Auteur |Dossier présentant l'intérêt d'une collaboration plus étroite entre les services marketing et les départements vente des entreprises. Effets positifs de la complémentarité entre la vente et le marketing, notamment le gain de temps ; importance d[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Dossier consacré à l'intérêt d'équiper en outils nomades les équipes de commerciaux. Données sur l'évolution des pratiques des vendeurs ; conseils aux directeurs commerciaux pour les choix d'équipements selon les besoins. Présentation de quelque[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Présentation comparative d'applications informatiques destinées à doter les commerciaux d'une documentation et à favoriser le travail collaboratif. Cas des produits suivants : Showpad, Noledge, Clearslide Presenter, Okalys, Modsho, Sweet show, S[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur |Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ;[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Présentation de la plateforme Anaplan destinée à la planification stratégique des entreprises. Aperçu des fonctionnalités ; exemple d'utilisation chez Hewlett-Packard ; les possibilités de simulation. Encadré : l'intégration d'Anaplan dans les s[...]Article : texte imprimé
Jean-Baptiste Mérel, Auteur ; José Roda, Auteur |Conseils pour enrichir un tableau de bord commercial : différences entre le reporting et le pilotage ; importance de l'exploitation des indicateurs issus du terrain, du choix de données significatives, d'un reporting évolutif.Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Dossier consacré à la prospection commerciale. Limites de la prospection traditionnelle et conséquences sur la motivation des commerciaux. Intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux ou sur des contenus numériques préparés très à l'avance pour [...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Dossier présentant une sélection de logiciels spécialisés dans la prospection commerciale et la gestion de leads. Analyse descriptive des solutions suivantes : Get+, C-Radar, Zebaz Z360, Iko-System, Tilkee, Bypath, Marketo Lead Management, Salez[...]