Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : Le Figaro (Paris. 1854), 25130. Bulletin N?25130 - 12/06/2025
Type de document : Bulletin
Paru le : 12/06/2025

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Repérer les ados en souffrance, chantier prioritaire du plan pour la santé mentale

Article : texte imprimé

Repérer les ados en souffrance, chantier prioritaire du plan pour la santé mentale

Soline Roy |
Dans Le Figaro (Paris. 1854) (25130, 12/06/2025)
Le point sur la question du repérage en milieu scolaire des adolescents souffrant de troubles psychologiques dans le plan pour la santé mentale : les particularités de l'adolescence, la question du repérage, les moyens, les réactions des personn[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
En maths, l'écart de niveau entre filles et garçons naît au CP

Article : texte imprimé

En maths, l'écart de niveau entre filles et garçons naît au CP

Delphine Chayet |
Dans Le Figaro (Paris. 1854) (25130, 12/06/2025)
Le point sur l'écart de niveau en mathématiques entre filles et garçons et le rôle de l'école primaire : les tests au CP, l'étude parue dans la revue "Nature", les pistes d'explication.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Education : quand l'intelligence artificielle corrige les copies

Article : texte imprimé

Education : quand l'intelligence artificielle corrige les copies

Caroline Beyer |
Dans Le Figaro (Paris. 1854) (25130, 12/06/2025)
Le point sur l'introduction de l'intelligence artificielle dans la correction des copies : la politique en place, les "Edtechs", le principe, les différences selon les matières, les différences avec un correcteur humain, le problème de la reconn[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
25125 - Bulletin N?25125
06/06/2025
25128 - Bulletin N?25128
10/06/2025
25129 - Bulletin N?25129
11/06/2025
25130 - Bulletin N?25130
12/06/2025
25131 - Bulletin N?25131
13/06/2025
25133 - Bulletin N?25133
16/06/2025
25134 - Bulletin N?25134
17/06/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont