|
Titre :
|
Une histoire de la publicité 1842-2006
|
|
Auteurs :
|
Stéphane Pincas, Auteur ;
Marc Loiseau, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Éditeur
|
Taschen, 2008
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-8365-0211-5
|
|
Format :
|
336 p. : ill. en coul.
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Index. décimale :
|
650 (Gestion de l'entreprise)
|
|
Descripteurs
|
agence de publicité
étude historique
Publicité
|
|
Résumé :
|
Divisé en chapitres chronologiques, présente de nombreuses campagnes légendaires d'hier et d'aujourd'hui. les commentaires aide à situer la communication dans le contexte de l'époque. 1842-1920 : les premiers médiateurs. 1921-1940 : la mise à l'épreuve, célébration de la consommation. 1941-1960 : mobilisation des marques, la publicité a pignon sur rue. 1961-1980 : génération publicité. 1981-2006 : les nouveaux espaces, l'art de la pub.
|
|
Note de contenu
|
bibliographie, index
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|