Bénilde Marie.
On achète bien les cerveaux la publicité et les médias.
Raisons d'agir éditions, DL 2007, 155 p.
Titre :
|
On achète bien les cerveaux la publicité et les médias
|
Auteurs :
|
Marie Bénilde, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Raisons d'agir éditions, DL 2007
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-912107-31-2
|
Format :
|
155 p.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
information et communication
technique publicitaire
|
Résumé :
|
L'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée malgré tout. Mais cela implique une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de vendre du temps de cerveau disponible, une presse soumise aux exigences des annonceurs. L'idéologie publicitaire. Publicité et médias : les intérêts croisés. Début de désaveu envers la publicité. La récupération, une arme publicitaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
essai
|