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Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.55 Matériaux et produits > Textile > Vêtement

Vêtement

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La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

Article : texte imprimé

La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

Götz Hamann |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1759, 18/07/2024)
Dans Die Zeit [presse allemande], retour sur les difficultés économiques rencontrées par la plateforme lituanienne Vinted de vente de vêtements d'occasion avant son avénement : genèse de la start-up, évolution du comportement des consommateurs v[...]
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Le règne du mou

Article : texte imprimé

Le règne du mou

Valentin Pérez ; Joyce Colson |
Dans TOPO (048, 07/2024)
En bande dessinée, l'histoire du jogging, utilisé au départ pour maintenir le corps à bonne température avant ou après le sport et devenu au fil du temps un vêtement de sport, puis de hip-hop dans les années 1980 et aujourd'hui plébiscité et rel[...]
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Depuis quand les humains portent-ils des vêtements ?

Article : texte imprimé

Depuis quand les humains portent-ils des vêtements ?

Sarah Zhang |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1754, 13/06/2024)
Dans The Atlantic [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'invention des vêtements lors de la préhistoire : le rôle des vêtements dans l'évolution de l'humanité ; les vêtements les plus anciens retrouvés ; la découverte des généticiens, [...]
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Marks & Spencer's archive is a window on 20th-century Britain

Article : texte imprimé

Marks & Spencer's archive is a window on 20th-century Britain

Dans Vocable (English ed.) (897, 05/2024)
Retour sur les cent ans de la marque de prêt-à-porter britannique Marks & Spencer : l'histoire et l'identité de l'entreprise ; la constitution d'archives de la marque à Leeds reflétant la culture britannique du 20e siècle.
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Invention : une "robe universelle", dont la taille, la forme et le style évoluent

Article : texte imprimé

Invention : une "robe universelle", dont la taille, la forme et le style évoluent

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7418, 21/03/2024)
Point sur l'invention aux Etats-Unis d'une robe pouvant s'adapter à nos envies : chercheurs à l'origine du projet ; matériaux utilisés ; particularités ; avantages.
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Mais pourquoi je m'habille comme ça ?

Article : texte imprimé

Mais pourquoi je m'habille comme ça ?

Mélanie Tavernier |
Dans Pour l'éco (059, 03/2024)
Le point sur le rôle du vêtement dans la construction de la socialisation : rôle primordial joué par le processus de socialisation primaire chez l'enfant, nouveaux codes vestimentaires intégrés au cours de la socialisation secondaire, différence[...]
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Seconde main : tous contre Vinted !

Article : texte imprimé

Seconde main : tous contre Vinted !

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (390, 03/2024)
Le point sur le développement du marché de la seconde main dans le secteur de l'habillement : situation du marché de l'occasion, l'investissement du marché de l'occasion par les enseignes traditionnelles de prêt-à-porter, les différents modèles [...]
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Les enseignes de mode face à une nouvelle concurrence

Article : texte imprimé

Les enseignes de mode face à une nouvelle concurrence

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2785, 29/02/2024)
Point sur le marché de l'habillement : évolution des ventes selon les différents circuits de distribution (spécialiste, discounter, occasion, ultrafashion, équipement sportif), stratégies d'adaptation des enseignes de mode.
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Au coeur de la machine Primark

Article : texte imprimé

Au coeur de la machine Primark

Paul Marchant ; Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2775-2776, 14/12/2023)
Dossier consacré au distributeur britannique Primark : sa stratégie d'implantation en France, concept de magasin. Interview de Paul Marchant, directeur général de Primark, sur le business model de l'enseigne de mode ; stratégie de production et [...]
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Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

Article : texte imprimé

Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

Juliette Garnier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24549, 07/12/2023)
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]
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La lingerie revoit ses codes

Article : texte imprimé

La lingerie revoit ses codes

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2774, 07/12/2023)
Point sur les stratégies marketing des fabricants de lingerie : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les plus gros vendeurs, axes de stratégie (collection inclusive (taille, handicap), confort, tendances, communication).
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Les chantiers de Kiabi pour transformer ses magasins

Article : texte imprimé

Les chantiers de Kiabi pour transformer ses magasins

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2773, 30/11/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi : nouveau concept de magasin, implantation en France et à l'étranger (réseau, format, affiliation, corners en grande surface), marques, agence[...]
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Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle !

Article : texte imprimé

Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle !

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7317, 10/11/2023)
Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle.
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La mode dopée au sport

Article : texte imprimé

La mode dopée au sport

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (473, 11/2023)
Point sur l'historique du sportswear comme phénomène mondial de mode : évolution des tenues sportives et des matériaux, de leurs qualités (confort, praticité des vêtements, performance), le sportswear de luxe, des créateurs et de la haute coutur[...]
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Les défis de Zalando pour grandir sur la scène européenne

Article : texte imprimé

Les défis de Zalando pour grandir sur la scène européenne

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2765, 05/10/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant allemand sur le marché de la mode en Europe : évolution des ventes du e-marchand, axes de stratégie (investissements, services, logistique, marques et assortiment).
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