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Documents disponibles dans ce descripteur (141)

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Dossier de presse internationale consacré à la crise de l'industrie des jeux vidéo. Les licenciements ; le point de vue de Xalavier Nelson Jr. ; la diminution du nombre de développeurs indépendants face aux difficultés économiques ; la stratégie[...]![]()
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Rétrospective consacrée aux évolutions dans le domaine des consoles et des jeux vidéo nomades.![]()
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Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivati[...]![]()
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Les étapes à suivre pour choisir et utiliser les services de jeux vidéo en ligne. Encadrés : la console portable Steam Deck ; utiliser le service de cloud gaming GeForce Now ; la console portable G Cloud.![]()
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Corentin Duval ; Caloucalou |Dans TOPO (047, 05/2024)Dossier consacré au métavers. Page documentaire sur le développement du jeu Fortnite, devenu un lieu virtuel proposant des activités variées, d'autres jeux et un réseau social utilisable sans casque de réalité virtuelle. Illustration en bande de[...]![]()
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En bande dessinée, le point sur l'archivage par des pirates informatiques passionnés ou par la Bibliothèque nationale de France de vieux jeux vidéo disparus : l'obsolescence très rapide des jeux vidéo en ligne en raison de l'évolution des smartp[...]![]()
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Dans The Atlantic [presse américaine], le point sur les avantages du mode facile des jeux vidéos : difficulté d'accès à certains jeux vidéos en raison de leur technicité de manipulation, historiques des solutions proposées par différents jeux vi[...]![]()
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Dans Neue Zücher Zeitung [presse suisse], extraits du reportage sur la commune d'Helvetia, en Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis et sa notoriété dans un jeu vidéo : la version virtuelle d'Helvetia dans le jeu vidéo "Fallout 76" ; le contexte d[...]![]()
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Dossier consacré au succès du phénomène du rétrogaming dans le domaine des jeux vidéo : les raisons de l'engouement pour la pratique du rétrogaming ; marché ; intérêt des constructeurs ; arnaques potentielles ; la création de sa propre console. [...]![]()
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En bande dessinée, le point sur les jeux vidéo à "monde ouvert", un environnement permettant de parcourir l'espace du jeu librement, dans l'ordre souhaité : les superficies de plus en plus grandes des espaces des jeux vidéo ; les astuces des con[...]![]()
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Le point sur le succès et la stratégie de l'entreprise japonaise de jeux vidéo, Nintendo : le succès de la console hybride Switch, créativité et développement, la mise en avant des créateurs de jeux, la fidélisation des employés de l'entreprise,[...]![]()
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Dans The World of Chinese [presse chinoise], extraits de l'enquête sur les développeurs chinois de jeux vidéo : la croissance du marché chinois du jeu vidéo ; l'essor des jeux chinois sur la plateforme internationale Steam ; les précisions appor[...]![]()
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Point sur l'utilisation du jeu vidéo "Football Manager !", pour le recrutement d'un assistant entraîneur par un club du Royaume-Uni : poste à pourvoir ; façons dont les candidats doivent procéder dans le jeu pour être retenu.![]()
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Données chiffrées sur la place des jeux vidéo chez les Français d'après une étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.![]()
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Point sur la mise en place d'un outil de signalement de paroles inappropriées dans le jeu Fortnite et témoignages de deux joueurs sur cette nouveauté.