Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Marketing de contenu : les nouveaux enjeux et outils pour accompagner la transformation du tourisme » in Espaces, 386 (09/2025), p. 4-98.

Marketing de contenu : les nouveaux enjeux et outils pour accompagner la transformation du tourisme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Marketing de contenu : les nouveaux enjeux et outils pour accompagner la transformation du tourisme (2025)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces (386, 09/2025)
Article en page(s) : p. 4-98
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Industrie touristique

intelligence artificielle (IA)

politique du tourisme

Résumé : Ce dossier croise les regards d'institutionnels, d'agences, de chercheurs et de consultants pour faire le point sur les récits, les outils et les méthodes du marketing de contenu avec pour objectif d'éclairer les stratégies à l’œuvre, identifier les leviers efficaces et poser les bases d'une communication mieux alignée sur les réalités de terrain. Il propose une réflexion sur l'intégration de l'intelligence artificielle générative dans le secteur du tourisme et présente des outils IA disponibles. Face à l'essor de l'IA, les organisme de gestion de destination (OGD) doivent réaffirmer leur rôle pour ne pas disparaître, les managers ont un rôle clé à jouer. Ce dossier aborde aussi : les tendances clés des réseaux sociaux, la communication responsable, la stratégie IA en matière d'accueil. Une présentation des stratégies adoptées par la région PACA, la nouvelle aquitaine et Médoc atlantique clos ce dossier.
Nature du document : documentaire
Genre : dossier thématique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3317PER 2PériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont