Desmarest Arnaud.
« Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible »
in L'echo touristique, 3218 (04/2025), p. 74-76.
|
Titre :
|
Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible (2025)
|
|
Auteurs :
|
Arnaud Desmarest, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
L'echo touristique (3218, 04/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 74-76
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Industrie touristique
intelligence artificielle (IA)
Stratégie de la communication
|
|
Résumé :
|
La recherche web connaît une transformation profonde. Les moteurs de recherche deviennent des moteurs de réponse. Les requêtes par mots-clés laissent place à des dialogues. Les résultats sous forme de liens évoluent en réponse synthétiques. Ces changements redéfinissent les stratégies de visibilités des entreprises : au défi du référencement s'ajoute désormais celui de l'inclusion - de sa marque, de ses produits et de ses services - dans des réponses générées par l'IA.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|