Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Verdi Ugo, Capelle Camille, Lehmans Anne. « La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes » in Inter CDI (Etampes), 315 (05/2025), p.11-17.

La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes
Auteurs : Ugo Verdi ; Camille Capelle ; Anne Lehmans
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (315, 05/2025)
Article en page(s) : p.11-17
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

éducation aux médias et à l'information

gestion de données

professeur documentaliste

Résumé : Le point sur les enjeux, contenus et outils pour une éducation aux données et sur le rôle des professeurs documentalistes dans la formation des élèves à la littératie des données : définition et origine de la littératie des données ; les caractéristiques des données ; les enjeux du traitement des données dans l'éducation ; la place des données dans les référentiels institutionnalisés pouvant servir de base à une éducation aux usages des données et à leur compréhension ; les données dans les programmes scolaires ; les médiateurs des données ; les pistes pédagogiques pour développer la littératie des données chez les élèves. Encadré : bibliographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2850archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont