Malet Régis, Smythe Fiona.
« Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.6-7.
|
Titre :
|
Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal
|
|
Auteurs :
|
Régis Malet ;
Fiona Smythe
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.6-7
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Écosse
Programme d'enseignement
|
|
Résumé :
|
La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|