Lefort Julie.
« Une valse mathématique entre individu et collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.26-28.
|
Titre :
|
Une valse mathématique entre individu et collectif
|
|
Auteurs :
|
Julie Lefort
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.26-28
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
coopération scolaire
Enseignement des mathématiques
|
|
Résumé :
|
La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|