Caron Guillaume, Seck Abdou, Priou Nicole.
« Affermir la capacité d'agir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31.
|
Titre :
|
Affermir la capacité d'agir
|
|
Auteurs :
|
Guillaume Caron ;
Abdou Seck ;
Nicole Priou
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.29-31
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
autonomie (psychologie)
Éducation
|
|
Résumé :
|
La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|