« Créer des contextes émancipatoires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.34-35.
|
Titre :
|
Créer des contextes émancipatoires
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Éducation
élève en difficulté
Enseignement
Québec (province)
|
|
Résumé :
|
Les pistes de réflexion de l'expérience, au Québec, d'une Ecole montréalaise pour tous (UEMPT) en milieu défavorisé : une vision systémique d'émancipation ; la formation des personnels ; les différents dispositifs en direction des élèves et des familles ; le développement des apprentissages artistiques et philosophiques ; le lien entre apprentissages et vie quotidienne.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|