Erlich Paul, Bertrand Mickael, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Du bon usage de l'IA en pédagogie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.46-48.
|
Titre :
|
Du bon usage de l'IA en pédagogie
|
|
Auteurs :
|
Paul Erlich ;
Mickael Bertrand ;
Jean-Michel Zakhartchouk
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.46-48
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Enseignement
intelligence artificielle (IA)
Pédagogie
|
|
Résumé :
|
Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|