Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Rouve Elodie, Ladage Caroline. « Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes » in La Santé en action (Saint-Denis), 469 (04/2025), p.39-41.

Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes
Auteurs : Elodie Rouve ; Caroline Ladage
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Santé en action (Saint-Denis) (469, 04/2025)
Article en page(s) : p.39-41
ISBN/ISSN/EAN : 2270-3624
Langues de la publication : Français
Descripteurs

bienveillance en éducation

compétence (psychologie)

Psychologie sociale

relation enseignant-apprenant

Résumé : Le point sur les postures et gestes professionnels éducatifs favorables au développement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes : la reconnaissance des CPS comme facteur de bien-être et de réussite , notamment au sein de l'Education nationale ; le développement des CPS pour les élèves ; la formation des enseignants et la nécessité de connaître les postures et gestes professionnels adéquats ; la définition de geste et posture professionnels ; les résultats de l'enquête ; les composants de la posture éducative en matière de compétences psychosociales.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3151PER 5PériodiqueCDIPériodiquesExclu du prêt
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont