Rouve Elodie, Ladage Caroline.
« Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes »
in La Santé en action (Saint-Denis), 469 (04/2025), p.39-41.
|
Titre :
|
Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes
|
|
Auteurs :
|
Elodie Rouve ;
Caroline Ladage
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
La Santé en action (Saint-Denis) (469, 04/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.39-41
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2270-3624
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
bienveillance en éducation
compétence (psychologie)
Psychologie sociale
relation enseignant-apprenant
|
|
Résumé :
|
Le point sur les postures et gestes professionnels éducatifs favorables au développement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes : la reconnaissance des CPS comme facteur de bien-être et de réussite , notamment au sein de l'Education nationale ; le développement des CPS pour les élèves ; la formation des enseignants et la nécessité de connaître les postures et gestes professionnels adéquats ; la définition de geste et posture professionnels ; les résultats de l'enquête ; les composants de la posture éducative en matière de compétences psychosociales.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|