« Hétérogénéité : oui, mais comment ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.17-59.
| Titre : | Hétérogénéité : oui, mais comment ? |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025) |
| Article en page(s) : | p.17-59 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs | |
| Résumé : | Dossier sur l'hétérogénéité des élèves et les alternatives pédagogiques : la définition de l'hétérogénéité en pédagogie ; les groupes de niveau ou de besoin ; les expériences à l'étranger (Italie, Japon, Wallonie, Québec, Suisse, Catalogne) ; le travail en groupe ; l'enrôlement des élèves dans le travail ; l'organisation du travail personnalisé ; la classe mutuelle ou coopérative ; le coenseignement ; les classes multiâges ; la pédagogie différenciée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 2800 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |

