Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 2 Science > 2.05 Approche scientifique > Méthode scientifique > Évaluation > Méthode d'évaluation
folderAutoévaluation folderContrôle de qualitéfolderÉchantillonnage
folderÉtalonnage concurrentiel folderÉvaluation formative folderÉvaluation sommative

Méthode d'évaluation

Synonyme(s)
Critère d'évaluation ;Méthodologie d'évaluation ;Mode d'évaluation ;Système d'évaluation Technique d'évaluation
Voir aussi
  • Méthode de mesure

Documents disponibles dans ce descripteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ecouter la peinture

Article : texte imprimé

Ecouter la peinture

Maëliss Rousseau |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influenc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ecouter la voix des élèves ?

Article : texte imprimé

Ecouter la voix des élèves ?

Lucie Mottier Lopez ; Céline Girardet ; Aurélie Simon |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les él[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Observations croisées

Article : texte imprimé

Observations croisées

Julie Horvath ; Jennifer Zerbib |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
Les observations et écoutes d'élèves dans le cadre d'équipes pluriprofessionnelles de réseau d'aide spécialisée (Rased) : une attitude exploratoire sur l'élève ; l'élaboration de l'évaluation diagnostique ; l'échange entre enseignants et avec l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Observer et écouter pour s'ajuster

Article : texte imprimé

Observer et écouter pour s'ajuster

Eric Saillot |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Observer les productions des élèves ?

Article : texte imprimé

Observer les productions des élèves ?

Thomas Picard |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
La correction et l'observation des productions d'élèves pour les faire progresser et développer de nouvelles compétences d'auteur : la réécriture questionnée et la réflexion progressive de l'élève sur son texte ; les changements de rapport au te[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pas le produit, le processus !

Article : texte imprimé

Pas le produit, le processus !

Sara Creissen ; Caroline Machioro |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
Distinguer le produit du processus dans l'observation du développement et des progrès de l'élève à l'école maternelle : les temps d'observation ; les stratégies employées dans l'activité d'un puzzle encastrable ; le carnet de suivi de l'élève ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pour le plaisir !

Article : texte imprimé

Pour le plaisir !

Jérôme Guinot ; Loïc Lecroisey |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
Ecouter et observer les élèves en EPS pour mobiliser et développer le plaisir : les traces de plaisir ou déplaisir ; l'observation en bosses de l'enseignant et l'expression des élèves ; les ressentis des élèves et les adaptations qui en découlen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quand Lola entoure en vert

Article : texte imprimé

Quand Lola entoure en vert

Sylvie Cassoux |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
L'entretien d'explicitation autour de la trace écrite de travail de l'élève pour l'amélioration de ses apprentissages : une aide pour trouver des pistes d'adaptation ou de remédiation ; une technique contre-intuitive ; la verbalisation de l'élèv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Repérer les meilleurs candidats

Article : texte imprimé

Repérer les meilleurs candidats

Dans Action commerciale (Massy) (367, 12/2018)
Conseils aux responsables du recrutement dans une entreprise pour la détection des meilleurs profils de candidats. Exemples de qualités propres au type de candidat à recruter : le commercial de terrain, le directeur commercial, le Kam (key accou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les commerciaux passés au crible

Article : texte imprimé

Les commerciaux passés au crible

Dans Action commerciale (Massy) (352, 10/2015)
Le point sur les outils destinés aux directeurs commerciaux et permettant d'évaluer les compétences de leurs collaborateurs. Encadrés : formations à prévoir selon les résultats de l'évaluation ; précautions à prendre.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment en finir avec la peur d'être noté ?

Article : texte imprimé

Comment en finir avec la peur d'être noté ?

Martin Frieyro, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Dans Philosophie magazine (082, 09/2014)
Réflexion sur le système d'évaluation en vigueur dans le système éducatif français et sur la proposition de réforme du ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, en juin 2014. Pistes pour limiter les effets négatifs de la notation sans y r[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le contôle de gestion

texte imprimé

Le contôle de gestion

Alain Burlaud, Auteur ; Claude J. Simon, Auteur | la Découverte | Repères | 2006
Définition du contrôle de gestion et hypothèses du modèle. Les outils classiques, les limites et les développements récents du contrôle de gestion. Montre l'interaction des différents outils de gestion et la force qu'exerce leur logique sur les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont