Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication

Stratégie de la communication

Voir aussi
  • Informatique et développement
  • Planification de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (26)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'incarnation, nouveau pilier des réseaux sociaux

Article : texte imprimé

L'incarnation, nouveau pilier des réseaux sociaux

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
Dans un contexte de fragmentation de l'attention et de lassitude face aux communications standardisées, la prise de parole des marques touristiques évolue : la stratégie social media repose sur la capacité des entreprises du voyage à incarner un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible

Article : texte imprimé

Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible

Arnaud Desmarest, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
La recherche web connaît une transformation profonde. Les moteurs de recherche deviennent des moteurs de réponse. Les requêtes par mots-clés laissent place à des dialogues. Les résultats sous forme de liens évoluent en réponse synthétiques. Ces [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables

Article : texte imprimé

Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2780, 25/01/2024)
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Twitter est mort, vive Threads ?

Article : texte imprimé

Twitter est mort, vive Threads ?

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'echo touristique (3213, 01/2024)
Dans le vaste écosystème des réseaux sociaux, les marques touristiques ont longtemps navigué entre opportunités et rationalisations de leurs budgets marketing. L'évolution de Twitter vers X et les controverses entourant son propriétaire Elon Mus[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le rugby prend de la valeur

Article : texte imprimé

Le rugby prend de la valeur

Marie-Béatrice Baudet |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24515, 28/10/2023)
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Marketing de contenu

Article : texte imprimé

Marketing de contenu

Maryline Piel ; Benoït Dudragne ; Mathieu Vadot |
Dans Espaces (373, 07/2023)
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Social selling : faire travailler commerce et marketing

Article : texte imprimé

Social selling : faire travailler commerce et marketing

Aude David |
Dans Action commerciale (Massy) (385, 06/2023)
Présentation du social selling : enjeux de la stratégie de prospection intelligente, stratégies d'utilisation des réseaux sociaux dans les équipes commerciales et marketing, différents usages (e-mailing, profil LinkedIn, personal branding, suivi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant

Article : texte imprimé

Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant

Béatrice Madeline |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24287, 04/02/2023)
Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Zéro carbone, 100 % arnaque

Article : texte imprimé

Zéro carbone, 100 % arnaque

Cécile Cazenave ; Thomas Gosselin |
Dans TOPO (038, 11/2022)
En bande dessinée, enquête sur le phénomène de greenwashing et la question de la neutralité carbone des produits : les mensonges des entreprises vantant des produits neutres en carbone ; l'objectif planétaire de la neutralité carbone et les diff[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les sciences sociales sortent des bibliothèques

Article : texte imprimé

Les sciences sociales sortent des bibliothèques

Hélène Frouard, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment le foot entretient la flamme

Article : texte imprimé

Comment le foot entretient la flamme

Nicolas Jucha, Auteur |
Dans Management - Prisma presse (297, 09/2021)
Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Greenwashing

Article : texte imprimé

Greenwashing

Louanne Piccolo, Auteur |
Dans Go English (110, 09/2021)
Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Gamification, le tourisme se prend au jeu !

Article : texte imprimé

Gamification, le tourisme se prend au jeu !

Dans Espaces (358, 01/2021)
Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une gamification de la société (transposition des mécanismes du je[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Article : texte imprimé

Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Benoist Simmat, Auteur |
Dans Pour l'éco (010, 06/2019)
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des petites filles sur le chemin de la science

Article : texte imprimé

Des petites filles sur le chemin de la science

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 26) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont