Descripteurs
> 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication
Stratégie de la communication |
Documents disponibles dans ce descripteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |Dans le vaste écosystème des réseaux sociaux, les marques touristiques ont longtemps navigué entre opportunités et rationalisations de leurs budgets marketing. L'évolution de Twitter vers X et les controverses entourant son propriétaire Elon Mus[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]Article : texte imprimé
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]Article : texte imprimé
Présentation du social selling : enjeux de la stratégie de prospection intelligente, stratégies d'utilisation des réseaux sociaux dans les équipes commerciales et marketing, différents usages (e-mailing, profil LinkedIn, personal branding, suivi[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication polit[...]Article : texte imprimé
Point sur les accusations concernant le Qatar, d'avoir payé des supporteurs pour faire la publicité de la Coupe du monde de football dans leur pays : nombre de personnes concernées ; moyens utilisés ; réaction de supporteurs.Article : texte imprimé
En bande dessinée, enquête sur le phénomène de greenwashing et la question de la neutralité carbone des produits : les mensonges des entreprises vantant des produits neutres en carbone ; l'objectif planétaire de la neutralité carbone et les diff[...]Article : texte imprimé
Sophie Abriat, Auteur |Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l[...]Article : texte imprimé
Hélène Frouard, Auteur |Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]Article : texte imprimé
Nicolas Jucha, Auteur |Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.Article : texte imprimé
Louanne Piccolo, Auteur |Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement.Article : texte imprimé
Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une gamification de la société (transposition des mécanismes du je[...]Article : texte imprimé
Benoist Simmat, Auteur |Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]