
Descripteurs
![]() Stratégie de la communication |
Documents disponibles dans ce descripteur (22)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).![]()
Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |Dans le vaste écosystème des réseaux sociaux, les marques touristiques ont longtemps navigué entre opportunités et rationalisations de leurs budgets marketing. L'évolution de Twitter vers X et les controverses entourant son propriétaire Elon Mus[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]![]()
Article : texte imprimé
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du social selling : enjeux de la stratégie de prospection intelligente, stratégies d'utilisation des réseaux sociaux dans les équipes commerciales et marketing, différents usages (e-mailing, profil LinkedIn, personal branding, suivi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication polit[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les accusations concernant le Qatar, d'avoir payé des supporteurs pour faire la publicité de la Coupe du monde de football dans leur pays : nombre de personnes concernées ; moyens utilisés ; réaction de supporteurs.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, enquête sur le phénomène de greenwashing et la question de la neutralité carbone des produits : les mensonges des entreprises vantant des produits neutres en carbone ; l'objectif planétaire de la neutralité carbone et les diff[...]![]()
Article : texte imprimé
Hélène Frouard, Auteur |Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Jucha, Auteur |Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.![]()
Article : texte imprimé
Louanne Piccolo, Auteur |Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement.![]()
Article : texte imprimé
Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une gamification de la société (transposition des mécanismes du je[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoist Simmat, Auteur |Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur |Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]