Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« La revanche du consommateur » in Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025), p.26-31.

La revanche du consommateur
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La revanche du consommateur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1784, 09/01/2025)
Article en page(s) : p.26-31
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

consommation (économie)

marché de l'occasion

Résumé : Dossier de presse internationale consacré à la consommation de produits issus du marché de l'occasion. Revue de presse internationale consacrée aux modes de consommation plus sobres. Le marché du vêtement d'occasion. Le "recommerce" pour le Noël 2024. L'essor du marché de la location en Italie ; l'analyse du sociologue Vanni Codeluppi au sujet des trois raisons principales du choix en faveur de la location. Le "Computer Market" de Lagos. La mode de seconde main dans le secteur de l'habillement. Le rôle des "repair cafes" au Royaume-Uni. L'"underconsumption core" sur les réseaux sociaux. Reportage sur l'entrepôt de la plate-forme d'e-commerce Momox, à Leipzig : les produits culturels présentés ; le principe du "stockage chaotique" ; le chiffre d'affaires des ventes de produits de seconde main en Allemagne ; le contrôle qualité ; l'enjeu économique des ventes de produits vidéoludiques. Revue de presse internationale consacrée à l'essor du marché de l'occasion : la consommation responsable adoptée par les plus grandes marques ; la question du modèle économique ; les questions de la fraude et de la certification.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2071archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont