Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Blanchard Cécile. « Que dit (vraiment) l'étude Timss ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.2-3.

Que dit (vraiment) l'étude Timss ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Que dit (vraiment) l'étude Timss ?
Auteurs : Cécile Blanchard
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Cahiers pédagogiques (Revue) (597, 01/2025)
Article en page(s) : p.2-3
ISBN/ISSN/EAN : 0008-042X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enseignement des mathématiques

enseignement des sciences physiques et de la chimie

enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)

évaluation internationale (enseignement)

Résumé : Les conclusions de l'étude Timss (Trends in Mathematics and Science Study) de l'Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA) sur les performances en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et 4e dans plusieurs pays dont la France : des résultats en dessous de la moyenne européenne ; la mesure des ressources éducatives des élèves en famille ; les effets des inégalités sociales sur les inégalités scolaires ; les écarts entre filles et garçons dès le CP ; les insatisfactions des professeurs.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2086archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont