Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bergez Daniel. « Les formes brèves du théâtre contemporain » in NRP. Lettres lycée, 109 (12/2024), p.10-15.

Les formes brèves du théâtre contemporain
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les formes brèves du théâtre contemporain
Auteurs : Daniel Bergez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (109, 12/2024)
Article en page(s) : p.10-15
ISBN/ISSN/EAN : 1636-3566
Langues de la publication : Français
Descripteurs

20e siècle

théâtre (forme littéraire)

Résumé : Le point sur les caractéristiques littéraires des formes brèves du Nouveau théâtre ou du théâtre contemporain du milieu du 20e siècle : autres formes brèves de la comédie dans l'histoire littéraire, avantages du choix des formes brèves, illustrations de la brièveté sur le plan de l'espace, du temps et de l'intrigue, présentation de la pièce emblématique du Nouveau théâtre de l'absurde "La Cantatrice chauve" de Ionesco, autre pièce caractéristique de la création dramaturgique de Ionesco "Délire à cause", éléments biographiques permettant d'éclairer son oeuvre, place de la parole et de la quête du sens dans le théâtre de Beckett, manière dont la dérision est mise en scène dans ses différentes pièces, présentation de la technique de la sous-conversation utilisée par Nathalie Sarraute dans ses pièces pour saisir le discours intérieur des personnages, présentation du caractère minimaliste de la pièce "Le Silence".
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1461archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont