Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« La conso s'engage : les acteurs passent la vitesse supérieure » in LSA. Libre service actualités, 2820 (21/11/2024), p.39-75.

La conso s'engage : les acteurs passent la vitesse supérieure
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La conso s'engage : les acteurs passent la vitesse supérieure
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : LSA. Libre service actualités (2820, 21/11/2024)
Article en page(s) : p.39-75
ISBN/ISSN/EAN : 0024-2632
Langues de la publication : Français
Descripteurs

RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

stratégie d'entreprise

Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement des entreprises et distributeurs : économie circulaire, écoconception, agroécologie, formation, ré-emploi. Interview d'Anna Turrel, directrice développement durable du groupe Decathlon : sa mission et axes de l'engagement de Decathlon, évolution des ventes du groupe. Stratégies des entreprises de cosmétiques pour mettre en avant leurs jardins et modes de culture : enjeux, sourcing, communication. Le segment des sapins de Noël français : évolution des ventes, régions de culture, concurrence européenne. Concept développé par William Hauvette, CEO d'Asphalte, modèle de vente de vêtements en précommande. Nouveau concept de magasin de mode circulaire déployé par l'enseigne Gemo. Autres axes de stratégies : réemploi des contenants et système de consigne, production de bières sur le lieu de restauration, enjeux de la formation à la transition écologique dans les entreprises, campagne publicitaire éco-produite. Exemple d'un chantier solidaire avec la Fondation Castorama. Infographie sur les comportements d'achats des Français dans les commerces à impact.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1950archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont