Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Rivière Adeline, Severin Soler Alexandra. Anglais 1re Tle STI2D B1/B2 : Plug-in. Hachette, DL 2022, 1 vol. (139 p.).
Anglais 1re Tle STI2D B1/B2 : Plug-in
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Anglais 1re Tle STI2D B1/B2 : Plug-in
Auteurs : Adeline Rivière, Auteur ; Alexandra Severin Soler, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Hachette, DL 2022
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-628016-4
Format : 1 vol. (139 p.)
Langues de la publication : Français
Langues originales : Anglais
Résumé : Un support dédié à l'enseignement de l'ETLV qui couvre les deux années de 1re et Tle STI2D et qui facilite l'articulation entre l'anglais tronc commun et les matières technologiques de STI2D. Les axes de langues vivantes sont croisés avec les enseignements technologiques - (AC, I2D, 2I2D, IT, ITEC, EE, PC et SIN).Des fiches d'activités technologiques pour aider les élèves à préparer leur projet. Une préparation à l'oral d'ETLV dès la 1re grâce à une démarche actionnelle tournée vers la prise de parole. Des rubriques culturelles pour enrichir les connaissances des élèves sur les pays anglo-saxons et donner des informations pratiques. Des modalités de travail variées : groupe, binômes, jeux de rôle, pour travailler toutes les compétences langagières dans un temps adapté à la concentration des élèves. Un travail approfondi sur le lexique et la grammaire grâce à :- des toolbox avec la prononciation des mots au fil des pages pour étudier le vocabulaire en contexte; - des mémos grammaticaux clairs et structurés, ciblés pour chaque activité ; - une mindmap à construire à la fin de chaque chapitre pour faire le point ; - un lexique général « français-anglais » complet à manipuler grâce à des flashcards dans le manuel numérique ; - un glossaire spécifique à chaque enseignement en fin d'ouvrage. - Kyushi, des quiz ludiques et chronométrés à faire en classe.
Nature du document : documentaire
Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale
Discipline : Anglais
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
19332P 420 RIVLivreCDIPédagogieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont