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« Jeu vidéo : passer au niveau supérieur » in Courrier international (Paris. 1990), 1774 (31/10/2024), p.44-49.

Jeu vidéo : passer au niveau supérieur
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Titre : Jeu vidéo : passer au niveau supérieur (2024)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1774, 31/10/2024)
Article en page(s) : p.44-49
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

crise sectorielle

Jeu vidéo

Résumé : Dossier de presse internationale consacré à la crise de l'industrie des jeux vidéo. Les licenciements ; le point de vue de Xalavier Nelson Jr. ; la diminution du nombre de développeurs indépendants face aux difficultés économiques ; la stratégie des grands groupes ; la question de la création de jeux ; le point de vue de Xalavier Nelson sur les difficultés systémiques du secteur du jeu vidéo ; le point de vue de Victoria Tran sur les conséquences des pertes de compétences dans la création de jeux vidéo. Les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo depuis 2022. Le créateur de jeu vidéo Xalavier Nelson JR. Le jeu "Astro Bot". La question du succès des AAA. L'industrie du jeu vidéo japonaise. Les causes du retard de la sortie de la version d'Assassin's Creed, par Ubisoft. Présentation du jeu chinois "Black Myth Wukong" : l'adaptation du roman de la littérature chinoise "La Pérégrination vers l'Ouest" ; le marché des gamers en Chine ; les causes du retard de la Chine en matière de création de jeu vidéo ; la détermination de la Chine.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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