Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fernique Maud, Calmette Maëva. « Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.21-33.

Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés
Auteurs : Maud Fernique ; Maëva Calmette
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
Article en page(s) : p.21-33
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

aménagement de l'espace scolaire

CDI (centre de documentation et d'information)

élève à besoin éducatif particulier

inclusion scolaire

politique documentaire scolaire

professeur documentaliste

Résumé : Dossier consacré à l'aménagement des espaces du CDI (Centre de documentation et d'information), pour favoriser l'inclusion scolaire. Témoignage d'une professeure documentaliste sur la mise en place d'une "bibliothèque de l'apprenant", un dispositif de bibliothéconomie qui favorise l'accès aux documents culturels en langue française des publics non francophones (description du dispositif, étapes de réalisation, traitement documentaire, objectifs et limites). Réflexion sur l'adaptation du fonds documentaire et sur le réaménagement des espaces dans un CDI d'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) : profils des élèves accueillis en EREA ; mise en oeuvre d'un CDI inclusif. Encadrés : bibliographies ; plan du CDI de l'EREA.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1768archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont