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Chang Fangfei. « Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus » in Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024), p.28-29.

Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus
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Titre : Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus (2024)
Auteurs : Fangfei Chang
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1766, 05/09/2024)
Article en page(s) : p.28-29
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Chine

influenceur (réseaux sociaux)

Résumé : Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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