Chang Fangfei.
« Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus »
in Courrier international (Paris. 1990), 1766 (05/09/2024), p.28-29.
Titre :
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Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus (2024)
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Auteurs :
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Fangfei Chang
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Courrier international (Paris. 1990) (1766, 05/09/2024)
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Article en page(s) :
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p.28-29
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ISBN/ISSN/EAN :
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1154-516X
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Chine
influenceur (réseaux sociaux)
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Résumé :
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Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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