Titre :
|
L'impact des réseaux sociaux dans les choix des voyageurs (2024)
|
Auteurs :
|
Nicolas de Dianous, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'echo touristique (3216, 10/2024)
|
Article en page(s) :
|
p. 92-94
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Industrie touristique
réseaux sociaux (internet)
|
Résumé :
|
Les réseaux sociaux ont cessé d'être de simples vitrines pour le secteur touristique : ils influencent de plus en plus les décisions des voyageurs. A l'ère de l'IA et de la messagerie privée, certains proclament leur fin prochaine, mais les chiffres montrent un tout autre visage. Facebook, TikTok, Instagram... ces plateformes sont devenues un inexorable levier de transformation pour le voyage, en touchant des communautés spécifiques et en mobilisant des influenceurs capables de guider les choix des consommateurs. Les stratégies des acteurs du tourisme s'adaptent.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|