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Trouvé Pierre. « La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire » in Le Monde (Paris. 1944), 24762 (13/08/2024), p.20.

La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire
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Titre : La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire
Auteurs : Pierre Trouvé
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24762, 13/08/2024)
Article en page(s) : p.20
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

États-Unis

Jeu vidéo

Résumé : L'histoire du jeu vidéo américain "GTA" ("Grand Theft Auto") : le succès international du jeu ; les profils des concepteurs du jeu ; la création du studio Acme Software puis DMA Design par David Jones ; "Menace" et "Lemmings", les premiers jeux conçus par les créateurs de "GTA" à la fin des années 1980 ; l'alliance du jeu d'action et du jeu de réflexion ; les expérimentations au sein du studio ; les limites de la première version du jeu "Race'n'Chase" ; le reflet de la délinquance mise en scène dans les films et séries américaines ; le poids de la pop culture ; les investisseurs financiers ; le rapprochement entre cinéma et jeu vidéo ; la transformation de DMA Design en Rockstar North en 2002 et une nouvelle étape pour le développement de "GTA" ; le succès planétaire des différentes versions du jeu ; l'emballement médiatique autour du jeu ; la stratégie de communication mise en place par les programmeurs ; les accusations de surtravail.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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