Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Brafman Nathalie, Cabut Sandrine, Santi Pascale. « Les écrans sèment le trouble chez les enfants » in Le Monde (Paris. 1944), 24697 (29/05/2024), p.1,4-5 du Cahier Science.

Les écrans sèment le trouble chez les enfants
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les écrans sèment le trouble chez les enfants
Auteurs : Nathalie Brafman ; Sandrine Cabut ; Pascale Santi
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24697, 29/05/2024)
Article en page(s) : p.1,4-5 du Cahier Science
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enfance

exposition aux écrans

Santé mentale

Résumé : Le point sur les troubles physiques et psychologiques provoqués chez les enfants par l'exposition aux écrans : le rapport d'experts "Enfants et écrans, à la recherche du temps perdu" sur la situation présenté au président de la République et leurs préconisations ; la description et l'analyse des différents effets sur la santé des enfants et sur leurs apprentissages ; l'impact sur le sommeil, la vision, la forme physique ; les perturbations de l'acquisition du langage et du neurodéveloppement ; le rôle des réseaux sociaux dans l'apparition de l'anxiété et de la dépression. Infographie et statistiques de l'utilisation des écrans et de ses conséquences.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont