Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Graveleau Séverin, Toutain Jeanne. « Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants » in Le Monde (Paris. 1944), 24674 (02/05/2024), p.2-3 du Cahier Campus.

Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants
Auteurs : Séverin Graveleau ; Jeanne Toutain
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24674, 02/05/2024)
Article en page(s) : p.2-3 du Cahier Campus
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enseignement supérieur

Intelligence artificielle

Résumé : Dossier consacré à l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'enseignement supérieur. Le point sur l'usage des outils d'IA dans les pratiques pédagogiques des enseignants : leur perception de l'IA ; les disparités entre les établissements et entre les enseignants ; les enjeux de la formation des enseignants ; les atouts des outils ; la question de l'évaluation des acquis des étudiants ; un intérêt divers selon les disciplines ; la position des enseignants sur l'intégration de l'IA dans leurs enseignements. Présentation des résultats d'une expérience pédagogique confrontant une version de la Déclaration universelle des droits de l'homme rédigée par des étudiants à une version réalisée par ChatGPT.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique

Peut-être aimerez-vous


Désarroi à l'université / Ian Bogost in Courrier international. Hors-série, 099 (02/2024)

Au boulot in Courrier international. Hors-série, 099 (02/2024)

L'intelligence artificielle a lu pour vous / Juan-Manuel Torres-Moreno in la Recherche (Paris. 1970), 567 (10/2021)

Intelligence artificielle, intelligence humaine / Daniel Andler

Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée pour repérer la maladie d'Alzheimer ? in L'Actu (Paris. 1997), 7258 (02/09/2023)

Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle ! in L'Actu (Paris. 1997), 7317 (10/11/2023)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont