Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« La France vue des supermarchés » in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024), p.1-6.

La France vue des supermarchés
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La France vue des supermarchés (2024)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le 1 (Paris. 2014) (496, 15/05/2024)
Article en page(s) : p.1-6
ISBN/ISSN/EAN : 2272-9690
Langues de la publication : Français
Descripteurs

clientèle

étude de motivation

étude sociologique

GMS (grande et moyenne surface)

grande surface

Vie sociale

Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9996archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont