Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Chambaud Perrine. « “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance » in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.11-19.

“Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : “Madame, j'aime pas lire” ou le déclic de la new romance
Auteurs : Perrine Chambaud
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (309, 05/2024)
Article en page(s) : p.11-19
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

CDI (centre de documentation et d'information)

littérature érotique

littérature jeunesse

sentimental (genre littéraire)

Résumé : Réflexion sur la place de la “new romance” au CDI (Centre de documentation et d'information) et sur l'exploitation de ce courant littéraire par le professeur documentaliste pour promouvoir la lecture : définition et historique de la “new romance” (sous-genre littéraire dérivé de la romance avec des scènes de sexe explicites) ; la responsabilité et la démarche pédagogique des éditeurs ; les facteurs de succès de la “new romance” ; les pratiques de lecture diversifiées ; la “new romance” comme vecteur pédagogique ; les enjeux et limites de la “new romance” ; le débat sur la proposition au CDI de fictions intégrant des scènes érotiques. Encadrés : les auteurs et romans de "new romance" plébiscités par les élèves ; références bibliographiques.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
18492archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont