Mahmoudi Kaltoum, Delacroix Florie.
« Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat »
in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.4-10.
Titre :
|
Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat
|
Auteurs :
|
Kaltoum Mahmoudi ;
Florie Delacroix
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (309, 05/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.4-10
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0242-2999
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Compétence informationnelle
évaluation des apprenants
grand oral (épreuve du baccalauréat)
pratique informationnelle
professeur documentaliste
|
Résumé :
|
Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur “candide”.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024060517234100516
|