Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Mahmoudi Kaltoum, Delacroix Florie. « Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat » in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.4-10.

Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat
Auteurs : Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (309, 05/2024)
Article en page(s) : p.4-10
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Compétence informationnelle

évaluation des apprenants

grand oral (épreuve du baccalauréat)  

pratique informationnelle

professeur documentaliste

Résumé : Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur “candide”.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
18492archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont