Bertrand Mickael.
« Dépasser la crainte de la triche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.32-34.
Titre :
|
Dépasser la crainte de la triche
|
Auteurs :
|
Mickael Bertrand
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.32-34
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement de l'histoire géographie
Intelligence artificielle
|
Résumé :
|
Taxonomie de Bloom et intelligence artificielle (IA) générative au service de l'évaluation dans l'enseignement de l'histoire : les pratiques enseignantes ; la disparité d'accès aux ressources des élèves ; développer le questionnement et l'esprit critique ; le rôle d'assistant pédagogique de l'IAG ; l'explicitation des objectifs d'apprentissage aux élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024082115303600340
|