Chambon Constance, Faure Coraline, Redondo Cécile.
« Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.8-9.
Titre :
|
Les classes mutiâges, favorables aux pédagogies alternatives ?
|
Auteurs :
|
Constance Chambon ;
Coraline Faure ;
Cécile Redondo
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.8-9
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
classe unique
coopération scolaire
enseignement pré-élémentaire
|
Résumé :
|
La coopération dans les classes multiâges et multiniveaux d'école maternelle : le développement de l'autonomie chez les élèves ; la complexité pour l'enseignant ; le recours aux pédagogies alternatives ; les échanges et la coopération entre pairs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024082115303600330
|