Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Dumas Guillaume. « Les réseaux de neurones lisent les neurones » in la Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024), p.54-57.

Les réseaux de neurones lisent les neurones
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les réseaux de neurones lisent les neurones (2024)
Auteurs : Guillaume Dumas
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : la Recherche (Paris. 1970) (577, 04/2024)
Article en page(s) : p.54-57
ISBN/ISSN/EAN : 0029-5671
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Intelligence artificielle

neurosciences

Psychiatrie

Résumé : Panorama des utilisations de l'intelligence artificielle dans la compréhension du cerveau humain et la lutte contre les troubles mentaux. Dans l'analyse d'images cérébrales, contribution des outils d'intelligence artificielle pour améliorer la précision du traitement et renforcer la capacité des professionnels de santé à répondre aux besoins individuels de chaque patient. Meilleure compréhension des troubles neurologiques. Modèle fondé sur un réseau à trois niveaux : sensorimoteur, cognitif et traitant les informations de manière consciente. Perspective précieuse mêlant apprentissage automatique et traitement de l'information par le cerveau humain. Emergence d'une psychiatrie computationnelle avec l'utilisation de jeux vidéo "sérieux". Nécessité d'une éthique rigoureuse.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9928archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont