Titre :
|
The business of children's books: which books are inspiring the next generation? (2024)
|
Auteurs :
|
Louanne Piccolo
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Go English (125, 03/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.34-36
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1762-3375
|
Langues de la publication :
|
Anglais
|
Descripteurs
|
Édition
États-Unis
jeunesse
pratique de lecture
|
Résumé :
|
Le point sur le marché du livre jeunesse et les pratiques de lecture des enfants, adolescents et jeunes adultes aux Etats-Unis : l'évolution des ventes de livres imprimés et audio ; le développement des webtoons ; l'influence de #BookTok (sur TikTok) ; le déclin des ventes des livres destinés aux 8-12 ans ; les difficultés de lecture des Américains, la baisse des ventes de livres pour lecteurs débutants ; les bénéfices de la lecture de livres chez les jeunes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030818004400816
|